couleur
Leave a comment

l’inspiration selon Dreide Dyson

Inspiration

« On me demande souvent où je trouve mon inspiration, mais je n’ai pas de réponse à cette question. Parfois, cela vient de mon travail de peintre: alors que dans ma tête il y a une ligne distincte entre ma peinture et la création de tapis, je peux regarder en arrière et voir que mon inspiration pour l’une s’est servie de l’autre. Une idée aléatoire peut donner de l’inspiration, mais la plupart du temps chaque nouvelle conception provient d’une création antérieure.

Je me suis retrouvé en me référant à des travaux antérieurs et en réalisant cela, j’ai décidé de créer une collection «thématique» chaque année, ce qui me permettais, à partir d’un sujet, de m’y immerger davantage et d’élargir ses possibilités »

Couleur

« La leçon la plus fondamentale et la plus importante que j’ai appris dans mes cours de base d’art était sur la couleur. Jouer avec la couleur de mes tapis me procure beaucoup de plaisir, car c’est la chose la plus proche de la peinture.

Lorsque vous peignez un carré d’une couleur primaire et peignez une tache de couleur grise ou blanche au milieu du carré et que vous fixez cet endroit, il prendra la teinte de la couleur complémentaire opposée. Par exemple, en utilisant le rouge, le gris prendra doucement une apparence verte »

.

extraits du livre

© ‘Walking on Art’, Deidre Dyson. Thames & Hudson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.